Exposition d'art plastique 2011

La troisième exposition d'art plastiques des artistes de nos quartiers des 9ème et 18ème arrondissement a eu lieu comme annoncé du 10 au 13 juin, toujours au lycée Decour, partenaire pour la troisième année.

2011 n'offrait pas beaucoup d'autres possibilités que ce long week end de la Pentecôte pour bénéficier des locaux que le lycée prête sans perturber son fonctionnement. Ce qui signifiait à la fois la possibilité d'une exposition sur 4 jours, mais aussi le risque de défections avides de séjours hors de Paris autant de la part d'artistes que du public.

La préparation confiée aux mêmes personnes que celle de l'édition précédente, Françoise M.  commissaire d'exposition, Michèle N. chargée de relation avec les partenaires, trouva tous les renforts nécessaires pour la mise en place des quelques 70 oeuvres présentées. 

Diverses et variées tant par la technique que les thèmes, celles-ci offraient aussi quelques nouveautés video picturales.

Le temps très variable, a toutefois permis d'admirer dans les variations de la lumière naturelle les oeuvres présentées dans les galeries, tandis que les parloirs conservaient leur solemnité et leur intimité. Le public n'a pas manqué de répondre présent, puisque la fréquentation a dépassé celle des années précédentes.

Mais l'originalité de l'exposition, liée à la présence très importante des artistes a pris une réelle consistance à la fois dans les échanges réciproques sur tous les aspects de leur art et dans le dialogue soutenu avec un public qui a bien dépassé le stade de la simple curiosité. La qualité des oeuvres et de la présence des artistes y a contribué sans doute énormément.

Un grand merci donc à tous, partenaires, membres et amis du collectif, artistes, visiteurs qui ont permis le succès de cette nouvelle édition.

 

Et pour finir voici un premier témoignage d'artiste sur son blog :  http://tanamo.over-blog.com

 

La video de l'expo est sur le lien suivant.

 

http://vimeo.com/user10185349/videos



Réagir


CAPTCHA