Conseil de quartier 9ème

  CONSEIL DE QUARTIER TRUDAINE-MAUBEUGE (Paris 9ème) (Réunion du 7 janvier 2003)

Mme Deboichet : "Face à l'envahissement des cars de tourisme sur les boulevards de Clichy et de Rochechouart, un collectif de riverains a été créé en 1997 pour faire entendre sa voix auprès de la Mairie. Trois axes de propositions qui ont fait peu à peu leur chemin depuis auprès des Elus : Interdiction du stationnement des cars sur les boulevards, création de parkings en périphérie qui leur seraient réservés, réaménagement des boulevards en «espaces civilisés».

La réduction des emplacements est acquise maintenant avec arrêt des moteurs. Mais cette règle reste difficile à faire respecter par les autocaristes et demande encore une grande vigilance. Il en est de même pour la « zone de dépose » devant Jacques Decour. En définitive et heureusement, il n'y aura pas de zone de dépose devant le Lycée Jules Ferry.

L'aménagement de l'espace civilisé sur les boulevards est en cours, les travaux ont commencés Place Blanche qui était la plus dégradée. D'ici fin 2004, tous les travaux prévus entre la place Clichy et la station Barbès seront terminés (cf la brochure de présentation disponible à la Mairie et diffusée en séance).

L'information circule par affichettes déposées dans les boîtes aux lettres. Il faut regretter à nouveau le manque d'un local mis à la disposition des habitants pour se réunir."

 



Réagir


CAPTCHA