Les propositions

Après le repas de quartier de l'automne 2000 qui célèbre la fin du stationnement anarchique des autocars sur les boulevards, le Collectif poursuit son action par l'élaboration de propositions à la fois pour l'accueil des autocars aux portes de Paris et pour un nouvel aménagement des boulevards gage de la pérénité de la nouvelle situation et d'une amélioration notable de ce célèbre environnement.

Le Collectif des riverains des boulevards Clichy Rochechouart continue de promouvoir ce qui se fait dans la plupart des grandes villes européennes pour l'accueil des touristes venus en autocars : des parkings dédiés, avec des équipements pour les chauffeurs et des navettes non polluantes pour le transport sur les lieux de visites. Ainsi les autocars ne feront plus de longues courses à vide dans la capitale. Il demande également le renforcement des transports en commun et la mise en place de pistes cyclables pour l'usage sécurisé des deux roues. Le nombre de touristes transportés par les autocars étant très minoritaire par rapport au nombre total.

Le Collectif des riverains des boulevards Clichy Rochechouart souhaite aussi que les boulevards redeviennent un lieu de convivialité pour tous les usagers qui les partagent : résidents, visiteurs, commerçants et hôteliers, clients et naturellement les artistes de toute nature et les créateurs de spectacles.
Pour élaborer son projet, il lance une vaste consultation auprès des habitants fin 2000 et demande une rencontre avec tous les acteurs concernés, Mairies, Préfectures, Autocaristes, Associations.


 






Réagir


CAPTCHA