Courrier a la direction de l'hotel IBIS concernant les joueurs de Bonneteau devant l'IBIS sacré Coeur

A la suite de nombreuses constatations de l'activité de joueurs de "bonneteau" devant l'hotel IBIS du 100 bld Rochechouart, le collectif a envoyé un courrier (accompagné de photos prises ces derniers mois) à la direction parisienne de IBIS ainsi qu'a la directrice de l'hotel IBIS sacré Coeur afin de lui faire part de notre exaspération devant la "bienveillance complice" dont la direction de cet établissement montre vis à vis de ces personnes qui font leur business devant l'hotel  tous les jours.

copie du courrier :

 

Madame,

 

Nous souhaitons attirer votre attention sur ce qui se passe devant votre établissement : Hotel IBIS Paris Sacré Cœur (3 étoiles) situé au 100 Boulevard Rochechouart 75018.

 

En effet nous observons la présence permanente de joueurs de Bonneteau devant votre hôtel ; ce jeu qui utilise la crédulité des personnes afin de leur extorquer de l'argent. Nous avons dû a maintes reprises intervenir pour empêcher ces touristes d'être agressés car les protagonistes sont souvent très violents. Nous sommes même très étonnés de l'accueil qui est fait par votre hôtel à ces individus, allant même jusqu'à leur laisser l’accès de l'une de vos sorties de secours pour entreposer les cartons qui leurs servent de table à jouer.

 
Votre image, dont vous faite la promotion sur votre site, est en contradiction totale avec ce laisser-aller que l’on pourrait qualifier de complice.
"Que l'on y séjourne en famille ou pour des raisons professionnelles, l'hôtel doit être avant tout un lieu où l'on se sent bien. Dans la famille ibis, c'est ce sentiment de bien-être que l'on ressent dans chaque détail, dès que l'on pousse la porte de l'un de nos hôtels."
ou encore :
"Immergez-vous dans l'ambiance de ce quartier, le plus célèbre et typique de la capitale : concerts, musées, théâtres, galeries d'arts, restaurants, le reflet d'un séjour réussi « .
Quelle écart entre votre politique d'accueil telle que d’écrite dans vos plaquettes et la réalité qui met vos clients face à la possibilité de se faire dépouiller juste devant  leur hôtel !

 

Notre collectif essaie par tous les moyens (lettres aux commissariats de police, interventions auprès des mairies etc.) d'empêcher la présence de ces jeux qui ne font que détériorer l'image de Paris et celle de Montmartre. Si votre établissement tolère sur l'enceinte de son trottoir et devant sa sortie de secours la présence de ces jeux, nous ne pourrons rendre le quartier plus sécure et vous risquez de devoir gérer les problématiques de vos clients qui se seront fait escroquer ou même agresser devant chez vous.

 

Notre souhait est que vous fassiez cesser cet état de fait et que vous ne laissiez pas le trottoir devant votre établissement sous le contrôle permanent de ces individus. Nous aimons notre ville et en particulier ce quartier si typique de Paris, ne le laissons pas devenir un repaire de bandits qui n’ont de cesse que de détrousser les passants et dont vous vous faites les complices en ne faisant pas respecter l’espace devant votre hôtel.

Il est de votre responsabilité de faire le nécessaire par tous les moyens possible (appel à la Police, nettoyage systématique de votre sortie de secours, …) pour faire cesser ces agissements contraire à la Loi.

Nous sommes prêts à vous rencontrer avec des représentants de la Police et de la Mairie afin de faire cesser ces agissements en étudiant toutes les formes d’actions possibles.

 

Dans l’attente de votre réponse rapide car le problème est permanent

Cordialement

Le président du Collectif



Réagir


CAPTCHA